La Chapelle chrétienne du Haut-Richelieu - Une Église-cellules d'expression charismatique
 

 
QUI SOMMES-NOUS
 
 
Depuis sa création en 1963, la Chapelle chrétienne existe pour étendre la parole et l’amour de Jésus-Christ dans le Haut Richelieu (Québec). Nous sommes une Église de foi évangélique charismatique et nous sommes profondément engagés dans la communauté. Nous croyons aux petits groupes maison (cellule) ou les personnes partagent l'amour de Dieu, s'entraident, prient les uns pour les autres et étudient la Bible, et ce, en utilisant les dons et les talents que Dieu a donné à chacun, en vue d'accomplir ses plans pour leur génération.


En 2013, nous  avons célébrez notre 50e anniversaire

Écouter notre chanson thème


HISTORIQUE



 
À l'automne de 1962le pasteur fondateur, Paul Sylvestre et son épouse Claudette, après qu'ils furent mariés, vinrent pour débuter l'oeuvre de Dieu à Saint-Jean et Iberville. C'est au printemps 1963, lors d'une première réunion maison, que l'oeuvre a vraiment débutée suite à la guérison d'une personne. Depuis 1963, les membres se sont rencontrés à divers endroits de la région. À l’église Unie et la salle baldwin du secteur Saint-Jean, l’église anglicane de Sabrevois et dans un local sur le boulevard Saint-Luc. Le pasteur Paul a été pasteur et assistant de l'oeuvre de Dieu à Saint-Jean et Iberville de 1962 à 1982
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Au printemps 1977, le pasteur Marcel Gagnon et son épouse Rebecca sont venus prêter main-forte au pasteur Paul et Claudette. Ils ont fait l'acquisition du bâtiment actuel situé sur la 6e Avenue à Saint-Jean (secteur Iberville) dont l'église est propriétaire depuis près de 20 ans.Ils ont fait avancer l'oeuvre jusqu'au décès du Pasteur en octobre 2011. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Au printemps 2012, ce sont les pasteurs Johan Dufresne et  Sonia Benjamin qui continuent de faire avancer l'oeuvre. Ils ont été responsables de la jeunesse pendant près de 15 ans et on fait avancer l'implantation des groupes maison (cellules).